BLACK FRIDAY : JUSQU'À -70% + LIVRAISON GRATUITE !

Raideur à la nuque devant l'ordinateur ? 3 Conseils Efficaces

Raideur à la nuque devant l'ordinateur ? 3 Conseils Efficaces

C'est une posture si courante que nous ne le remarquons presque plus: une personne utilisant son smartphone ou assis devant un ordinateur pointe sa tête en avant pour regarder de plus près à l'écran.

Mais cette position apparemment inoffensive comprime le cou et peut entraîner fatigue, maux de tête, perte de concentration, tension musculaire accrue et même léser les vertèbres au fil du temps. Cela peut même limiter la capacité de tourner la tête à cause d'une raideur douloureuse à la nuque.

 

Raideur à la nuque : Explications

Beaucoup de gens sont affalés ou se tordent la nuque devant leur smartphone ou en travaillant sur ordinateur. Une nouvelle étude montre comment une mauvaise position de la tête en avant pour lire de plus près comprime le cou et provoque des problèmes aux épaules et dans le haut du dos.

Il est intéressant de comprendre les causes des raideurs ressenties à la nuque afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs. "Lorsque votre posture est haute et droite, les muscles de votre dos peuvent facilement supporter le poids de votre tête et de votre cou, autant que le poids de 12 livres", explique Erik Peper, professeur de santé à l'Université de San Francisco State. "

Mais lorsque votre tête avance en avant à un angle de 45 degrés, votre cou agit comme un point d'appui, comme un long levier levant un objet lourd. Maintenant, le poids musculaire de votre tête et de votre cou équivaut à environ 45 kilos ! Ce n'est pas étonnant que les gens ont la nuque raide et des douleurs à l'épaule et au dos ".

1. Évitez les douleurs à la Nuque en dormant

Le sommeil est très important, oui, mais la posture l'est tout autant... Avez-vous l'habitude de dormir sur le ventre ? Si oui, cela peut-être l'une des causes de la raideur ressentie au niveau de la nuque.

Raideur nuque
Lorsque vous dormez sur le ventre, vous finirez souvent par tourner la tête dans un sens ou dans l’autre pendant des heures, dormir sur le ventre peut également affecter vos lombaires car votre ventre s'enfonce dans le lit si vous n'avez pas assez de soutien.


Voici quelques remèdes pour éviter les douleurs à la nuque due au sommeil :

  •  Si possible dormez sur un matelas ferme
  •  Dormez sans oreiller ou avec un oreiller spécial pour maintenir votre cou.
  • Ne dormez pas sur le ventre mais plutôt sur le côté ou sur le dos.

Ces 3 gestes simples vous seront très utiles pour apaiser ou limiter d'avoir la nuque raide.

2. Corriger sa posture facilement

Si vous souffrez de maux de tête, de raideur à la nuque et de dos dus au travail sur ordinateur, vérifiez votre posture et assurez-vous que votre tête est alignée sur le dessus de votre cou, les oreilles alignés aux épaules. Rester assis de longues heures au travail est néfaste si vous êtes mal positionné. 

"Vous pouvez faire quelque chose à propos de cette mauvaise posture très rapidement", a déclaré le professeur Peper. Parmi ses autres solutions, il propose notamment d’augmenter la police sur l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone, de porter des lunettes de lecture ou de placer votre ordinateur sur un support à hauteur des yeux, le tout pour faciliter la lecture de l’écran et améliorer votre posture.

Si vous utilisez un ordinateur portable, il est souvent difficile de maintenir une bonne posture lorsque vous l'utilisez en extérieur ou sur votre fauteuil par exemple.

Afin de résoudre ces problèmes récurrents vous pouvez utiliser un support pour Pc portable nouvelle génération à hauteur ajustable (jusqu'à 49cm) pliable pour le transporter partout avec vous, intègrant une double ventilation afin de maintenir votre Pc à Bonne température et d'éviter les surchauffes fréquentes.

Bonne posture pour éviter raideur à la nuque- article R-desk


3. Soulager votre raideur à la nuque avec les étirements 

Le fait de placer votre écran à hauteur des yeux, de vous asseoir bien droit et d’éviter de pencher la tête vers le bas ou sur le côté lorsque vous utilisez votre ordinateur peut vous aider à éviter les douleurs au cou.

Lorsque vous conduisez ou que vous regardez votre smartphone, veillez à prendre des pauses fréquentes et à ne pas courber votre cou pendant de longues périodes.

La clé du soulagement pour une raideur à la nuque  est l’étirement et la manipulation appropriés. Voici quelques étirements que vous pouvez essayer au bureau ou dans la voiture et qui peuvent vous aider à éviter les raideurs à la nuque:

-Roulez vos épaules en arrière et vers le bas 10 fois

-Serrez les omoplates ensemble 10 fois

-Poussez la tête en arrière dans l'appui-tête de votre voiture ou sur les mains et maintenez-la enfoncée pendant 30 secondes

-Apportez vos oreilles sur vos épaules 10 fois de chaque côté

Si vos douleurs à la nuque persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour des examens plus approfondis. 

Vous avez lu entièrement notre article ? Bonne nouvelle !🙂

Pour vous remercier d'avoir lu notre article, qui, nous l’espérons vous sera très utile pour soulager votre nuque, nous vous offrons un Code Promo unique pour notre Support R-moove qui vous sera sans aucun doute très utile pour vous faciliter l'utilisation de votre Pc et prolonger sa durée de vie grâce à sa double ventilation intégrée.

Le code promotionnel à indiquer dans la case prévu à cet effet lors de votre passage en caisse est le suivant : LECTEUR15 Vous bénéficierez de 15% de remise immédiate, profitez-en !

Adaptez une bonne posture dès maintenant avec Notre Best-seller R-Moove


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.