BLACK FRIDAY : JUSQU'À -70% + LIVRAISON GRATUITE !

Comment refroidir son PC efficacement ?

Comment refroidir son PC efficacement ?

Comment Refroidir son PC ? Certaines pièces, telles que le Processeur et la carte graphique, peuvent devenir si chaudes que vous pourriez y faire cuire un oeuf dessus ! Découvrez dans cet article nos Solutions pour éviter la surchauffe.  

Dans un ordinateur de bureau ou portable correctement configuré, plusieurs ventilateurs retirent une grande partie de cette chaleur, mais pas suffisamment. Si votre ordinateur ne supprime pas l'air chaud assez rapidement, la température peut devenir si chaude que vous risquez d'endommager gravement votre PC. Inutile de dire que garder votre ordinateur au frais devrait être une priorité absolue.

Refroidir son pc en le laissant respirer.

L'une des façons de garder votre ordinateur au frais est de lui donner un peu de répit en supprimant tous les obstacles à la circulation de l'air, Voici comment le faire pour un Pc fixe ou portable : 

Comment refroidir son Pc fixe ?

Pour les ordinateurs de bureau, assurez-vous que rien ne se trouve contre l'un des côtés de l'ordinateur, surtout à l'arrière. La majeure partie de l'air chaud provient de l'arrière du boîtier de l'ordinateur. 

Il devrait y avoir au moins 2 à 3 pouces ouverts de chaque côté et l'arrière devrait être complètement ouvert et non obstrué. Si votre ordinateur est à l'intérieur d'un bureau, assurez-vous que la porte n'est pas fermée tout le temps.

comment refroidir un pc fixe?

L'air frais pénètre par l'avant et parfois par les côtés du boîtier. Si la porte est fermée toute la journée, l’air chaud a tendance à se recycler à l’intérieur du bureau, ce qui augmentera la chaleur de la pièce ainsi que de votre ordinateur.

Vous pouvez également utiliser un extracteur d'air chaud qui vous sera très utile pour bien refroidir votre Pc fixe.

Comment refroidir son pc Portable ?

Les ordinateurs portables sont beaucoup plus atteint par la surchauffe, leurs compacité ainsi que la position des grilles d'aération en sont pour quelque chose... L'une des causes principal d'un ordinateur trop chaud est le multi-tache excessif !

ordinateur trop chaud

Êtes-vous du genre a écouter de la musique, faire du traitement de texte et avoir 10 onglets internet ouvert afin de ne pas perdre la page qui vous intéresse ? Si tel est le cas, essayez de limiter le travail de votre processeur afin qu'il « respire » mieux.

Nous avons un article a ce sujet : Votre Pc ralenti ? 5 solutions efficaces.

Comment Refroidir son PC Portable Sans Ventilateur? 

Lorsqu'un PC portable est trop chaud, afin de bien le refroidir il est très conseiller de le surélever afin d'améliorer la dissipation de l'air chaud.

Surélever son ordinateur sur un coussin n'est pas très conseillé car de nombreux accidents ont eu lieux dû à une surchauffe excessive liée au manque d'aération, pour les cas les plus extrêmes certains incendies ont malheureusement étaient déplorés. Si vous utilisez un coussin, veillez à ce que les grilles d'aération ne sont pas obstruées. 

La solution la plus utilisée pour refroidir son PC est de l'utiliser sur un Support pour ordinateur portable. Vous pouvez utiliser soit un support classique soit un support intégrant un système de refroidissement comme R-Moove afin d’accélérer grandement le refroidissement de votre ordinateur portable et travailler confortablement.

Refroidir son Pc en le laissant ouvert, une bonne idée ?

Une légende sur le refroidissement des ordinateurs de bureau est que faire fonctionner votre ordinateur avec le boîtier ouvert fera en sorte de pré »server une bonne température. Cela semble logique car si le boîtier est ouvert, il y aurait plus de circulation d'air, ce qui aiderait à garder l'ordinateur au frais.

bien refroidir son pc

La pièce manquante du puzzle ici est la saleté. Lorsque le boîtier est ouvert, la poussière et les poussières obstruent les ventilateurs de refroidissement plus rapidement que lorsque le boîtier est fermé. Cela provoque une baisse des performances et une défaillance des ventilateurs beaucoup plus rapides que d'habitude.

Un ventilateur encrassé doit redoubler d'efforts pour refroidir les composants de votre ordinateur. Il est vrai que faire fonctionner votre ordinateur avec le boîtier ouvert pourrait offrir un léger avantage au début, mais l'augmentation de l'exposition des ventilateurs aux poussières a un réel impact beaucoup plus important sur la température à long terme.

Les ventilateurs à l'intérieur de votre ordinateur sont là pour le garder au frais. Savez-vous ce qui ralentit un ventilateur et l’arrête finalement? La saleté - sous forme de poussière, de poils d'animaux, etc. Tous se frayent un chemin dans votre ordinateur et une grande partie se coince dans les ventilateurs.

ventilateur sale ordinateur

L'un des moyens de refroidir votre PC consiste à nettoyer les ventilateurs internes

Comment refroidir son PC ? En arrêtant l'overclocking.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est l'overclocking, vous ne le faites probablement pas et vous n'avez donc pas à vous en préoccuper. Pour le reste d'entre vous: vous êtes bien conscient que l'overclocking pousse les capacités de votre ordinateur à ses limites.

Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que ces modifications ont un impact direct sur la température de fonctionnement de votre processeur et de tout autre composant overclocké.

Si vous avez overclockez votre ordinateur mais que vous n'avez pas pris de précautions pour le refroidir comme par exemple utilisé refroidisseur externe, nous vous recommandons vivement de configurer votre matériel aux paramètres d'usine.

Découvrez notre notre gamme de refroidisseurs nouvelle génération et préservez votre ordinateur en évitant la surchauffe excessive. 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.