Aujourd'hui : La Livraison est Gratuite, Profitez-en ! 

10 Conseils Pour Avoir une Bonne Position Devant un Ordinateur

10 Conseils Pour Avoir une Bonne Position Devant un Ordinateur

Adopter la bonne posture devant un ordinateur vous fera éviter Les impacts négatifs d'une mauvaise posture : Épaules arrondies, Maux de tête, Fatigue musculaire, Douleurs dorsales, cervicales et corporelles.

Voici nos 10 conseils pratiques pour vous aider à adopter une posture parfaite. 

1- Le Dos

Réduisez vos risques de maux de dos en ajustant votre chaise de sorte que le bas du dos soit correctement soutenu. Une chaise bien ajustée vous aidera à réduire la pression sur votre dos.

Gardez votre cou et votre tête dans un angle vertical et vos oreilles alignées avec vos épaules. Selon les études, une inclinaison de la tête vers l'avant de seulement 15 degrés double la pression exercée sur votre cou car le poids de votre tête double. 

Choisissez une chaise facilement ajustable pour pouvoir modifier la hauteur, la position du dossier et l’inclinaison.

2 – La Chaise

Ajustez la hauteur de votre fauteuil afin de pouvoir utiliser le clavier en ayant vos poignets alignés avec vos avant-bras. Cela peut aider à prévenir les microtraumatismes répétés.

bonne position ordinateur

  • Placez vos hanches aussi loin que possible dans la chaise.
  • Angle d'inclinaison de 100 ° à 110 ° pour le dossier de votre chaise de bureau .  Assurez-vous que la totalité de votre dos sont pris en charge.

Vous pouvez utilisez des oreillers ou des coussins gonflables si besoin. Si le dossier dossier de votre chaise est ajustable, modifiez fréquemment sa position.

Pliez les genoux à 90 degrés et maintenez-les au même niveau ou légèrement plus bas que les hanches. Vos coudes doivent être à côté du corps pour que votre bras forme une forme de L au niveau de l'articulation du coude (90°).

3- Les Pieds

Placez vos pieds à plat sur le sol. Si vous ne pouvez pas, procurez-vous un repose-pieds, afin de reposer vos pieds à un niveau confortable. Évitez de croisez vos jambes, car cela pourrait contribuer aux problèmes liés à la posture devant un pc .

4- Quelle hauteur pour l’écran d'ordinateur ?

Votre écran devrait se placer idéalement à une distance d'un bras, le haut de l'écran placer au niveau des yeux à environ 50/60cm de votre front. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de surélever votre écran ou d'ajuster la hauteur de votre siège.

posture ergonomique ordinateur bureau

Si l'écran est à la mauvaise hauteur, vous devrez plier votre cou, ce qui peut être inconfortable.

5 – Le clavier

Votre clavier doit être directement devant votre corps. ne tordez pas et ne pliez pas votre corps pour atteindre votre ordinateur.

bonne posture ordinateur

Placez votre clavier devant vous lorsque vous tapez, laissez un espace d'environ 4 à 6 pouces (100 à 150 mm) à l'avant du bureau pour que vos poignets se reposent entre deux épisodes de frappe. 

N'oubliez pas de maintenir vos bras pliés en forme de L et vos coudes proche de vos côtes. Vous pouvez également utiliser un clavier intégrant un repose-poignet afin de garder vos poignets droits et au même niveau que les touches. 

6- Geste et posture devant un ordinateur.

Placez les objets fréquemment utilisés, tels que votre téléphone ou votre agrafeuse, à portée de main. Évitez les étirements ou les torsions répétés pour atteindre des objets. 

support d'ordinateurs portables

L'utilisation de ce genre de support peut s'avérer pratique pour les ordinateurs portables ou pour un écran d'ordinateur de bureau

7- Évitez la pression du téléphone

Si vous passez beaucoup de temps au téléphone, essayez d’échanger votre combiné contre un casque.

Placer le téléphone entre votre oreille et votre épaule à plusieurs reprises peut fatiguer les muscles de votre cou et provoquer une raideur à la nuque.

8-Évitez la fatigue oculaire.

Bien que vos yeux ne semblent pas avoir grand chose à voir avec la posture devant un pc la fatigue oculaire peut vous amener à vous affaisser, à vous pencher plus près de votre ordinateur et plus encore. 

Il suffit de regarder loin de votre écran pendant quelques secondes toutes les 30 minutes. Un bon moyen de prévenir la fatigue oculaire est d'utiliser la règle 20/20/20 :

  • Toutes les 20 minutes,
  • Regardez quelque chose à au moins 6,1 m (20 pieds)
  • Pendant 20 secondes.

Vous pouvez vous procurer des lunettes à lumière bleue qui réduiront la fatigue oculaire et amélioreront votre sommeil la nuit.

Assurez-vous que votre pièce est bien éclairée sans éblouir votre écran. Un éclairage tamisé fatigue plus vite vos yeux.

 9 - Prendre des pauses régulières

Bien que cela n'est pas en rapport direct avec la posture a avoir devant un ordinateur, il est indéniable que rester assis pendant une longue période est fondamentalement dangereux pour la santé.

En réalité, l'impact négatif d'une séance prolongée ne peut même pas être compensé par l'exercice.

Voici quelques autres conseils importants à intégrer à votre séance quotidienne si vous voulez vivre mieux et plus longtemps:

  • Levez-vous et faites une pause toutes les 30 minutes. Incorporez périodiquement la position debout dans votre flux de travail, par exemple, restez debout quelques minutes toutes les 30 minutes.
  • Bougez périodiquement, par exemple en marchant ou en faisant de simples exercices ergonomiques pendant quelques minutes toutes les 30 minutes.

10 – La Bonne posture devant un Pc Portable

Si vous utilisez principalement un ordinateur portable, la mauvaise posture est très fréquente car la conception de ceux-ci ne permet pas de dissocier l’écran du clavier pour les positionner idéalement.

L'utilisation des supports pour pc portable est très pratique et conseillé par la médecine du travail concernant l'ergonomie sur son poste de travail.

Nous développons une gamme de supports nouvelle génération :

  • Avec hauteur ajustable allant jusqu'à 49cm (Pratique pour travailler debout)
  • Fixe
  • Spécial voitures
  • Intégrant un système de refroidissement

Collection support de pc portable


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.